L’alimentation spécifique pour les malades atteints de cancer - PLANETE YOGA FACILE

L’alimentation spécifique pour les malades atteints de cancer

Dans cette newsletter et dans la prochaine, je vais compiler les sites, les newsletters, qui donnent une information pertinente et fiable sur les moyens les plus sûrs de se soigner.
Il est en effet plus facile, si l’on a les bonnes informations, de prendre les meilleures décisions, surtout si l’on a un grave problème de santé.

Cela permet d’être proactif dans les soins. On sait maintenant que le fait de se décharger totalement de sa maladie sur un thérapeute, aussi compétent soit-il, n’est pas la meilleure façon de guérir. Le fait de prendre une part active dans sa guérison permet d’augmenter ses chances de guérir.

Et comme la connaissance c’est le pouvoir, autant connaître les sites, les newsletters, les livres qui donnent cette connaissance. Cela permet d’avoir tous les éléments cruciaux et vitaux pour prendre ses décisions et avoir des stratégies adaptées à la résolution d’un problème qu’elle qu’il soit.

De plus avec cette connaissance on peut changer certaines habitudes de vie pour éviter toute sorte de maladie.
Nous sommes suffisamment évolué pour vivre 120 ans, en pleine santé avec l’énergie de nos 25 ans.

Voici une information à faire passer aux malades atteints par le cancer.

Le malade atteint d’un cancer ne doit pas manger comme une personne saine.


J’utilise le verbe manger dans le sens d’une alimentation bio et équilibré, que ce soit paléo, Méditerranéen, Okinawa ou végétarien.


Et pas du tout dans le sens d’une alimentation moderne qui est pro inflammatoire et qui n’est pas un régime sain.


Il y a quelques années, en lisant un livre dont je ne me rappelle plus qui est l’auteur, j’ai trouvé une information qui à l’époque n’était connue que d’une trentaine de personnes dont quelques cancérologues.


Dans l’alimentation naturelle, lorsque l’on mange varié nous consommons des aliments qui stimulent le renouvellement cellulaire et d’autres qui l'inhibe.


Cela est dû à la teneur en polyamine des aliments.


Voir à la fin de la lettre : les sources et les fonctions des polyamines.

La stratégie pour les personnes malades d’un cancer c’est de diminuer la consommation des aliments à teneur élevée en polyamine et d’augmenter ceux qui ont peu de polyamine.

Nutrialis Medical Nutrition a édité un guide visuel, facile à consulter, des aliments et de leurs teneurs en polyamine.


Guide des aliments nutrialys


Ils utilisent un code couleur qui permet de savoir si oui ou non on peut consommer un aliment et à quelle fréquence, il y a trois fréquences avec trois niveaux pour consommer un aliment : (1 est le meilleur niveau).


1 - À consommer de préférence avec 3 niveaux.
2 - À consommer avec modération avec 3 niveaux.
3 - À éviter le plus possible avec 3 niveaux.


Sur la plaquette vous trouverez le site Internet de la société. Ils produisent aussi une alimentation en canette pour les personnes malades avec une part remboursée par la sécurité sociale.


Sources de polyamines
Les polyamines sont présentes dans tous les types de cellules, à des concentrations variées. Les niveaux les plus élevés sont retrouvés dans les tissus à renouvellement rapide.

Les polyamines peuvent provenir de trois sources différentes :
1) Fabrication par les CELLULES DE L’ORGANISME
2) Production par la FLORE MICROBIENNE DE L’INTESTIN
3) Présence dans l’ALIMENTATION
Les polyamines interviennent dans de nombreuses fonctions de l’organisme.
En particulier, elles sont liées aux mécanismes impliquées dans les processus de prolifération cellulaire et dans le fonctionnement de récepteurs du système nerveux central.

Partager c'est aimer
Thierry Rocard
 

Bonjour, je m’appelle Thierry. J’ai commencé le Kundalini yoga en 1990, et fait la formation de 1999 à 2003. Je suis Instructeur de Kundalini Yoga depuis 2003, et 2018 c’est la naissance de Planète Yoga Facile. Le but de ce site est de donner un programme sur 1 an (53 cours) pour bénéficier des bienfaits du yoga sur tous les plans. Grâce à des exercices physiques à la portée de tous, à des respirations, des méditations, des relaxations, vous allez pouvoir profiter de ce programme et de ses bienfaits toute votre vie.

>